hôtel restaurant le Tronçais

Hôtel

L’hôtel Le Tronçais est situé au cœur de la forêt de Tronçais, havre de verdure de 11 000 hectares. Un grand nombre de chemins de randonnée, des plans d’eau aménagés au cœur de la forêt, des chênes remarquables plusieurs fois centenaires, une voûte végétale à la hauteur des cathédrales… la sentinelle, les jumeaux, le chêne carré et les autres sont les noms donnés aux chênes des bois de Tronçais qui évoquent par leur forme particulière l’histoire des lieux. Il est de notoriété que le chêne de Tronçais participe à l’élaboration des grands Bordeaux et des grands Cognacs. Les mérandiers, qui fournissent les fabricants de fûts, travaillent le bois sur place. Comme pour la vigueur d’un chêne, c’est le temps qui détermine le mariage du vin et du bois de tronçais.

Promenades à pied ou à vélo, en forêt de Tronçais au départ de l’hôtel (possibilité de paniers repas pour vos sorties en forêt), 23 circuits pédestres fléchés sont proposés pour les marcheurs, cyclistes, débutants ou confirmés, représentant 200 kms de chemins balisés. Les circuits ont pour départ les centres bourg des communes du pays de Tronçais et permettent la découverte des sentiers forestiers, la découverte du bocage et du bourbonnais. Les longueurs des circuits varient de 2.5Kms à 15Kms. 
Plans, distances et durées sont disponibles à la réception de l’hôtel. Activité idéale pour découvrir les arbres et les animaux de cette forêt exceptionnelle, des vélos sont disponibles à la location à St Bonnet Tronçais.

5 réflexions sur “Hôtel

  1. une nuitée et repas le soir du 12 mai . je vous avais promis de dire tout le bien que je pense de votre accueil du calme de la chambre du charme du cadre et de la qualité du repas . Je confirme , et ne manque pas de recommander l’étape ou le séjour à mes amis . nous avons apprécié le chois offert par vos menus consommable à la carte . bravo.

  2. Un endroit calme au coeur de la nature, un parc majestueux, accueil de l’hôtel, salle à manger et salon pleins de charme, une cuisine excellente et un service rapide et efficace. notre chambre un peu banale mais propre et fonctionnelle avec une vue magnifique sur le parc.
    Notre étape au Tronçais a été une halte agréable dans notre voyage.
    A recommander.

  3. Déjeuner du samedi précédant le dimanche de Pâques. Un bar de ligne grillé simplement exceptionnel. Cuisson parfaite, produit de tout premier ordre. Un moment rare dans une maison exigeante et très bien tenue. Le bonheur en forêt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s